Accueil » Sébastian Cantaut

Sébastian Cantaut

Spécialité : hypnologue

 

Formation : centre Pierre Declercq

Sébastian Cantaut

Mes premiers souvenirs d’hypnose remontent à l’enfance alors que j’assistais à une représentation ludique. C’est bien plus tard, lors d’une consultation personnelle que l’hypnose s’est imposée définitivement dans ma vie. J’étais cette fois au cœur de l’expérience qui m’a séduit par sa douceur et son efficacité.

Dès lors j’ai décidé de découvrir cette approche thérapeutique et très logiquement de m’y consacrer afin d’accompagner à mon tour les personnes souffrant de diverses problématiques.

Suite à ma formation de nombreux outils font partie intégrante de ma pratique :

Hypnose Ericksonienne et nouvelle hypnose :

L’Hypnose d’aujourd’hui est une expérience qui mobilise la personne dans sa totalité dans le but d’atteindre ses objectifs.

PNL  (Programmation Neuro Linguistique) :

C’est en  1976 que le psychologue, alors étudiant, Richard Bandler et le linguiste John Grinder inventent le terme de « PNL », leur démarche s’inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie. Aujourd’hui ses champs d’action s’appliquent dans différents domaines comme la communication, les psychothérapies, la créativité, la pédagogie, le sport ou le management
L’intention finale  en PNL est d’aider ceux qui le souhaitent à rester actif vis-à-vis de leurs propres objectifs, de retrouver les ressources nécessaires pour les atteindre, de développer sa flexibilité, de retrouver de l’autonomie, de trouver plus de satisfaction dans la vie, d’augmenter l’estime de soi et d’apprendre à apprendre.

EMDR (Eyes Mouvement Desensitization and Reprocessing) :

EMDR est une approche qui utilise la stimulation sensorielle, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes.

RELAXATION :

«  Apprenez à entrer en contact avec le silence à l’intérieur de vous » E. Kubler Ross

 

 

 

 

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.